PREPARATIFS DE MARIAGEJOURNEE DE MARIAGELogo-the-wedding-team-blancPRESTATAIRES DE MARIAGEPHOTOGRAPHIE DE MARIAGE

Comment organiser son mariage avec un petit budget en 2022 ?

Un petit budget n'implique pas un mariage de mauvaise qualité. En réalité, il est tout à fait possible d'organiser un mariage unique et inoubliable qui vous ressemble pour moins de 20 000 euros.
En contrepartie, vous devrez prendre des décisions difficiles et faire parfois des compromis. Dans tous les cas, l’équipe va vous donner quelques pistes pour organiser un mariage qui vous ressemble avec un budget serré.

Choisir une date de mariage appropriée

La date compte beaucoup lorsqu'il s'agit d'obtenir les meilleurs tarifs. Marier vous en hier par exemple. Ainsi non seulement vous aurez le droit à un large choix de disponibilités qui vous permettra de pouvoir comparer pour opter pour les prestataires les plus accessibles, mais en plus bénéficier de tarifs intéressants.

En effet, plusieurs prestataires proposent des prix variables en saison haute et en saison basse.

Vous devez limiter le nombre d'invité

Il s'agit sans aucun doute la phase la plus difficile. Il est vrai que passer au crible nos relations intimes est généralement une tâche délicate. Toutefois, je vous propose de dresser une liste composée uniquement des membres de votre famille proche. Cela fait partie des concessions, nous pensons que les mariages intimes sont l'occasion idéale pour apprécier réellement tous vos invités.

Le choix du lieu de réception

Le lieu, comme la date, nécessitera des décisions stratégiques. Avec beaucoup de recherches, tout est possible !

En revanche, nous avons quelques suggestions à vous faire. Pour commencer, choisissez des lieux en dehors des grandes villes ; les tarifs sont souvent plus intéressants, et les paysages sont souvent à couper le souffle !

Ensuite, choisissez un endroit agréable qui vous permettra d'économiser beaucoup d'argent sur le décor.).
Sinon, vous avez la possibilité d'organiser votre mariage dans votre propre jardin. Cependant, cette option nécessite une grande planification.

Le repas : c'est le moment de faire des économies !

Parlons des alternatives de budget de mariage tant que nous sommes sur le sujet de la nourriture. Vous avez un certain nombre d'alternatives à votre disposition. Tout d'abord, un buffet est bien moins coûteux qu'un repas servi à table. C'est peut-être la solution !
Ensuite, choisir un seul repas est généralement plus économique (barbecue, fondue, crêpes), et vous pouvez vous amuser et surprendre vos visiteurs avec un nouveau plat.
Enfin, les food trucks jouent un rôle de plus en plus essentiel lors des mariages.
C'est peut-être une excellente idée pour votre grand jour, car elle est amusante, facile et unique. (Les idées ne manquent pas : camion à pizzas, hamburger, crêpes, etc.).

La décoration du plus beau jour de votre vie

Vous êtes sans doute conscient que les fleurs représentent une part importante du budget d'un mariage. Mais, comme pour toute chose, il existe des options ! Les plantes vertes et les végétaux par exemple, peuvent vous aider à faire des économies. Et vous avez de la chance puisque c'est tout à fait à la mode !

Les invitations papiers

Nous ne réalisons pas à quel point la papeterie représente rapidement une part importante de nos dépenses de mariage. Notre budget risque d'être vite gonflé par les faire-part, les cartons de table, les plans de table et les menus. De plus, si vous êtes soucieux de l'environnement, vous n'êtes probablement pas satisfait de l'amoncellement de papier. La bonne nouvelle est que vous pouvez éviter la majorité de ces coûts.

Partager l'article
Copyright © 2022
Top envelope-otwitterfacebooklinkedinpaper-planepinterest-pwhatsapppushpinlayers linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram