Conviant tous vos proches à se joindre et à partager avec vous joie et bonheur, un faire-part comporte d’une manière générale : les noms et prénoms des futurs mariés, les noms de leurs parents respectifs, les adresses, les contacts, la formule d’invitation, la date du mariage, le lieu et l’heure de la cérémonie civile, religieuse et/ou de la réception, du vin d’honneur ou encore du cocktail …
Se présentant le plus souvent sous une forme de papier cartonné avec un style au choix dont traditionnel, moderne, simple, sophistiqué, humoristique… les faire-parts mariage reflètent généralement les goûts, les styles, les personnalités ou tout simplement les envies du couple et reflètent la plupart du temps le thème choisi.
A savoir qu’avant de trouver votre formule principale d’invitation, choisissez préalablement votre modèle de faire-part afin de rédiger par la suite le contenu et choisir la mise en forme de celui-ci en fonction de l’espace restant.
Un petit conseil pratique, inscrivez sur une votre bloc-note vos aspirations concernant cette carte d’invitation incluant formule, photo, image, plan … De même pour les styles : format, police, couleurs, type de papier … Ceci pour ne pas oublier le moindre détail !
Avant le bon à tirer une fois l’invitation finalisée, relisez intégralement et scrupuleusement le contenu afin d’éviter toute sorte d’erreur ou de faute d’inattention, pouvant ainsi nuire à la perfection du faire-part.
En ce qui concerne les destinataires de l’invitation, les adresses, tout comme les noms des destinataires, sont idéalement écrits à la main et bien soignés.
Pour être plus pratique, songez à joindre avec le faire-part un plan d’accès de l’endroit où se déroulera la réception.
Certes, vous avez une idée spécifique pour la réalisation de votre faire-part. Par ailleurs, pour plus d’idées, faites le tour des salons de mariages, des sites internet spécialisées ou encore des catalogues dédiés aux mariages, vous aurez plus de chance de séduire vos convives.