Formule la plus conviviale qui existe, le buffet propose un assortiment d’entrées et de plats, froids ou chauds. Ainsi, les invités choisissent les mets en demandant parfois conseil à leur voisin de buffet. "Vous devriez goûter, cette terrine est succulente", ou "prenez un peu de ce délicieux chapon" rythment les conversations. Les gens font connaissance, se retrouvent après plusieurs années sans s’être croisés. Chacun s’assoit en fonction de ses affinités du moment.
Aucune contrainte, chacun est libre. Les animations chaudes autour de la cuisine italienne ou chinoise sont l’occasion d’observer un chef préparer devant vous des lasagnes aux aubergines et courgettes, ou découper des travers de porc et les faire roussir au caramel. Les buffets ont bénéficié d’un soin particulier et d’une décoration sur mesure. Ici, des sculptures de glace côtoient un arbre de mini-légumes piqués dans le tronc.
Là-bas, un damier de charcuterie italienne fait face à une pyramide de sushis... Surveillez les petits qui auront envie de goûter à tout, pas forcément dans le bon ordre. Le fromage suivi par la pintade et ses petits légumes en terminant par le gaspacho risquerait de chambouler un peu les appétits. Comptez un serveur pour 30 personnes.