PREPARATIFS DE MARIAGEJOURNEE DE MARIAGELogo-the-wedding-team-blancPRESTATAIRES DE MARIAGEPHOTOGRAPHIE DE MARIAGE

Comment choisir sa voiture de mariage ?

La décoration de la voiture de mariage

Belle comme la mariée, pas obligatoire mais conseillée, la décoration de votre véhicule permettra de le reconnaître et de le repérer de loin. Notamment à la sortie de la cérémonie. Le cortège, tout klaxon hurlant, se suivra à pas de loup. 

Les passants vous saluent d’un petit coucou de la main ou en criant "Vive les mariés". Guirlandes de fleurs, rubans, tissus, et décor original personnalisé prennent ainsi toute leur signification. Considérés comme des offrandes au ciel, ils sont censés attirer sur vous les faveurs célestes et vous protéger des foudres de la vie… 

Mais n’en faites pas trop sous peine de transformer votre beau véhicule loué en un vulgaire objet de tunning. Une belle carrosserie, évitez aussi les tulles sur les antennes auto, c’est totalement démodé. Préférez poser une magnifique composition florale sur la plage arrière de la voiture. 

En revanche, pour les moyens de transport originaux, tout est permis. Affriolez votre tandem de centaine de fleurs et de rubans. Prenez garde tout de même à ne pas vous emmêler les pieds dedans. Pour une soirée sur le thème du chocolat, la galerie de votre 4x4 d’exploration débordera de sacs en toiles de jute, remplis de billes et de bonbons fondants. L’originalité n’a pas de limite : faites-vous plaisir, là, c’est un ordre !

Le parcours en voiture

Définissez vos besoins avant de choisir le moyen de transport de votre mariage. Ils vous permettent dans un premier temps d’estimer le prix de la facture définitive. Le nombre de kilomètres et d’heures d’utilisation, l’utilité ou non d’un chauffeur, d’une décoration florale sont autant d’éléments importants à préciser. 

Ainsi, précisez chronologiquement les moments auxquels intervient l’usage du moyen de transport. Il est de coutume que la mariée arrive à la mairie ou dans son édifice religieux accompagnée de son papa. Ainsi, celui-ci prend place à vos côtés durant tout le trajet. L’occasion de refaire en quelques minutes le tour de vos années de complicité et d’enfance, de vous rappeler les anecdotes, les disputes, les fous rires.

Votre papa fier de vous accompagner en ce jour d’exception, exhausse ses rêves. Profitez ensemble de ce moment privilégié, de chaque seconde, chaque minute écoulée. Vous faites votre apparition sous les applaudissements et les hourras de l’assemblée. Les flashs crépitent : cachez votre émotion et souriez, c’est impératif !

Les véhicules insolites

A fête originale, transport original Vous ne savez plus où donner de la tête lorsque vous dressez la liste de toutes vos envies pour cette journée. Si vous vous dites oui à la campagne, osez la location d’une calèche et appréciez le bruit des sabots des beaux camarguais retenus pour l’occasion. 

Endossez pour cela les tenues de circonstance inspirées des séries d’Arsène Lupin ou des dessins animés qui ont bercé votre enfance. Le meneur et le [groom] vous mènent depuis l’église jusqu’à la demeure dans laquelle va se dérouler sans conteste, la plus belle soirée de l’année. Pas question de prendre du retard durant les arrêts dédiés aux poses photos, les chevaux ne pourront pas le rattraper excepté au galop… 

Trois à six mois avant la fête, faites votre réservation car les places sont chères, entendez demandées. Le jour le plus fou Sinon, laissez libre cours à votre imagination. Osez une arrivée triomphale en vélo ou en tandem à l’occasion d’un mariage campagnard ou guinguette, un taxi jaune pour un hommage à Cuba ou à New York, une Cadillac rose pour une soirée disco, une Cox pour une soirée mexicaine, chaussez les skis pour un hommage au grand froid, en combinaisons et planche de surf pour un thème mer, en pousse-pousse, etc. Tout est possible du moment que vous et vos invités avez de l’humour…

Louer une limousine le jour de votre mariage

Pour votre mariage, vous rêvez d’un petit parcours en limousine. L’occasion, tout juste mariés, de trinquer au champagne, seuls à l’arrière du véhicule. Telles des stars, vous et votre papa dans un premier temps serez adulés en faisant votre apparition puis, plus tard, votre époux et vous. 

Il y a de quoi exiger une arrivée tapageuse. Les photographes feront crépiter les flashs et vos invités en tenues de cérémonie formeront une haie d’honneur le long des marches vous menant à la salle de réception. Telles des stars du grand écran Un petit air de festival cannois flotte alors sur votre mariage ! Profitez de cette mise en avant. Vous êtes sûrs d’être récompensé puis sélectionné pour vous partager le premier rôle du film de cette soirée. 

Quelle aubaine ! Offrez-vous pour une somme rondelette ce petit plaisir : en moyenne 600 € pour une Lincoln Stretch limousine, le modèle de "base" pour cinq heures. Si vous préférez une voiture de luxe, les belles allemandes et américaines auront de quoi vous séduire, en cinq ou en trois places pour environ 450 €.

Partager l'article
Copyright © 2022
Top envelope-otwitterfacebooklinkedinpaper-planepinterest-pwhatsapppushpinlayers linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram